- Début de projet en Couture
- Tout au long du projet
- lors de la cérémonie de cloture
Début du projet de la formation des jeunes Femmes en couture
I- Brève description du projet
La crise transfrontalière de boko haram qui menace le Cameroun depuis près de 10 ans dans la région du Nord Cameroun couplée à la crise anglophone dans les régions du Nord-Ouest Et Sud-Ouest ont créé une crise migratoire des déplacés vers les grandes métropoles à l’instar de Douala. Conformément aux objectifs de développement durable N°1, N°4 et N°8, assurer l’accès à l’éducation et des opportunités de travail décent aux personnes pauvres en particulier aux personnes déplacées au Cameroun.
L’association jeunesse pour le développement durable du Cameroun (J2DC) a offert une formation professionnelle et pratique en technique de l’industrie de l’habillement ou il a été question de former les jeunes apprenantes dans l’utilisation, le dépannage des machines, la coupe et le montage des différents vêtements homme ou femme.
La promotion des compétences linguistiques grâce à une mise à niveau des apprenantes et autres personnes en français et en anglais. Des cours complètement implémentés en français pour les anglophones et en anglais pour les francophones. Enfin une formation personnelle en droit de la famille ; droit commercial et en marketing pour une approche efficace du marché.
Arrivée et installation du matériaux de Couture
Dans le local de notre partenaire de projet UNIBETA
La j2dc était soutenue par le président de l’ADDC enfin d’obtenir des machines de qualité.
Le 22 octobres 2022
Le nécessaire pour débuter le projet
finalisation du partenariat avec UNIBETA
Le 21 Novembre 2022, le président de la j2dc Mr Nsangou Abdoul Gafarou signe le contrat de partenariat avec le président de UNIBETA, ce contrat qui a permit a la j2dc d’avoir un local de formation tout au long du projet
Laisser un commentaire